topblog Ivoire blogs

16/01/2017

SORTIE ASTRAL : comment voyager hors de sont corp ?

Esotérisme voyage astral, double corps

Esotérisme voyage astral, double corps

AOn distingue la projection astrale de l’autoscopie. Dans l’autoscopie, la personne voit son double depuis son corps physique, à l’extérieur d’elle-même alors que dans une projection astrale, la personne a la sensation de voir son corps physique depuis l’extérieur de celui-ci.
On trouve des descriptions de ces sensations dans l’occultisme, dans la magie ou le chamanisme. Elles sont connues des milieux ésotériques, dans le mouvement hippie (les drogues pouvant induire la sensation) et étudiée par la métapsychique et la parapsychologie. Elles furent d’abord connues sous les noms de « bilocation », de « translation » puis de « dédoublement » ou de « décorporation ».

De nos jours, elles sont étudiées par plusieurs communautés et associations qui considèrent qu’elles procèdent d’un phénomène réel de sortie du corps physique.

Les récentes recherches médicales donnent plutôt une explication neurologique à cette sensation.

D’après une étude récente, environ 10% de la population a expérimenté dans sa vie une telle sensation de sortie du corps .

Aspects historiques

Ce passage du Dao De Jing (Tao Tö king) est parfois cité comme une description du voyage astral (ou d’une extase chamanique).

« Connaître le monde,
sans sortir par la porte.
Voir la voie du ciel,
sans l’épier par la fenêtre.
Sa sortie pénètre loin.
Sa connaissance pénètre peu de personnes.

C’est pourquoi l’homme sacré connaît sans se déplacer,
décrit sans avoir vu,
accomplit sans agir. »

Email: maitre.lalune@yahoo.com
TEL: 00229 68 08 69 85
WhatsApp: 00229 68 08 69 85

Les commentaires sont fermés.