topblog Ivoire blogs

15/01/2016

Evolution ésotérique… ou de lente destruction !

À l'aube de cette nouvelle année j'aurai été tenté de vous la souhaiter excellente, comme la plupart des personnes non avisées, mais la prudence, ainsi qu'une certaine clairvoyance me pousse en ce 5 janvier 2014 à rester extrêmement prudent par respect pour mes lecteurs et par lucidité. Bien entendu, pas de comète ou de fin du monde en perspective cette année, à tel point qu'il semblerait que tout s'annonce sous les meilleurs augures… Mais un sage proverbe nous apprend qu'il faut "se méfier de l'eau qui dort", aussi j'aurais tendance à penser qu'il faut se méfier d'une année 2014 qui semble déjà sournoisement somnoler dans notre esprit, du moins, justement ne rien laisser présager… 

En ésotérisme, ce qui demeure au coeur d'une problématique et reste caché est bien souvent le principe le plus actif qui soit et le mieux protégé des regards indiscrets. Aussi, dans des circonstances que le commun des mortels trouve tout à fait normales, l'initié y voit matière à s'efforcer à creuser plus profondément pour trouver ce qui se trouve à la lisière du bois, dans les ombres d'une forêt de signes qu'il faut savamment et longuement décrypter. En toute chose, même et surtout la plus simple en apparence, se cachent des mécanismes complexes qui représentent les fondements mêmes de la gigantesque architecture du Réel.  

Très bizarrement, pour 2014, nous n'avons que très peu d'informations sur l'orientation ésotérique de cette année, laquelle comporte pourtant un présage plutôt d'emblée assez rassurant si l'on connaît le langage des nombres puisqu'en numérologie la contraction arithmosophique aboutit au nombre 7. Généralement à chaque période correspond une direction générique qui permet aux initiés de travailler plus en phase entre les sphères éthérées et notre monde matériel, un peu à l'image du tireur à l'arc qui se tournerait en face de sa cible après en avoir reçu le feu vert pour décocher sa flèche. 

Lorsque même les initiés sont maintenus un tant soit peu au secret par leurs entités familières, c'est qu'un évènement important ou singulier doit se présenter de manière globale, c'est-à-dire sans faire de distinction entre les hommes, profanes ou non. Il s'agit certainement d'une épreuve qui touche l'ensemble de l'humanité à un niveau supérieur de son évolution, alors il faut juste souhaiter que cet évènement soit bénéfique et ne se présente pas sous la forme d'un grand déluge dévastateur salvateur pour… la planète, car certains signes nous montrent une dégradation galopante de notre biotope avec en principale ligne de mire les activités humaines.

Personnellement, je perçois l'avènement prochain d'une sorte de prise de conscience de notre condition humaine, non seulement à l'échelle de la planète, mais aussi plus largement du cosmos qui nous entoure. Le Nombre 7 nous oriente effectivement dans cette direction qui revêt la forme d'une compréhension ou l'intelligence et la spiritualité se rencontrent enfin. Dans tous les cas soyons très attentifs à ce qui se présentera à nous dans les mois à venir, restons ouverts positivement aux changements qu'annonce cette transition et n'entravons pas les cours des évènements tels qu'ils ont été programmés pour notre progression.

Bien souvent, les oiseaux de mauvais augure, qui savent en tirer profit immédiat, nous tiennent un discours des plus alarmistes et assez ségrégationniste dans le sens où "seuls certains seront sauvés et où tous les autres périront !", mais le nombre 7 s'adresse à tous et ne laisse personne sur le bas côté… bien entendu l'on peut y voir une parabole et se dire que même si nous serons tous sur le navire, ceux qui y monteront n'arriveront pas tous dans l'ordre que l'on croit… mais faut-il forcément se dire que "les premiers seront les derniers" ?

"L'ordre des choses", cette expression semble très anodine, pourtant elle représente le Véritable Secret ! N'est-ce pas l'Ordre des planètes et de leur révolution qui a su créer cet équilibre dédié à la Vie dans notre système Solaire ? N'est-ce pas l'agencement selon un certain Ordre qui a su constituer des éléments simples de la matière pour en créer des structures aussi complexes que l'ADN ? De même, cet Ordre est intimement lié au Temps, aux rythmes et aux périodes, aux pulsations et aux vibrations. L'ensemble de ces points temporels nous impose à chaque instant les flux mêlés de l'atome et de la Galaxie, des sauts quantiques des particules aux rayonnements des supernovae de l'Univers, nous sommes tous sous influences, pour le meilleur de l'Évolution (le Sapiens Sapiens) ou le pire de la destruction (RIP les dinosaures !).

Donc, la véritable question est : qu'en sera-t-il de l'Ordre des choses en 2014 ?

La perception d'une situation étant intimement liée à l'instrument de propre mesure, il faut toujours prendre cet "observateur" comme un paramètre essentiel au contexte qu'il analyse. Cette constatation est valable à toutes les échelles, tant microscopique que macroscopique, et encore plus à l'échelle intermédiaire, sorte de "synthèse de niveaux", que représente l'Homme ! Étant au point d'équilibre parfait de ces deux axes de grandeurs, il en est le parfait diapason, à la fois récepteur et émetteur, il sera par conséquent aussi le meilleur instrument de mesure mais aussi, paradoxalement, celui qui influera le plus sur son environnement en le perturbant directement.

À l'échelle individuelle, nous sommes tous des émetteurs, aussi, mon conseil est que nous soyons tous dans une optique constructive et positive en 2014, même si dans certaines situations il semble difficile de penser positivement, il faut néanmoins s'efforcer d'influer sur le réel en émettant ce que les maîtres spirituels orientaux définissent comme des "bonnes ondes" !

En Magie il existe des rituels qui permettent d'élever le niveau vibratoire d'un individu afin de lui redonner cette énergie vitale positive qui peut faire défaut à certains moments difficile de la Vie. En 2014 je reste à votre disposition pour que l'année commence bien ! N'hésitez pas à me contacter pour faire un point ensemble et pour définir le rituel qui vous mettra dans les starting-blocks ! Ne laissez pas l’entropie vous affaiblir lentement, ne laissez pas le contexte prendre le dessus, à vous d'en prendre le contrôle en 2014 ! Pour me contacter

BoutonContact

 

 Email: maitre.lalune@yahoo.com

TEL: 00229 68 08 69 85

Les commentaires sont fermés.