topblog Ivoire blogs

30/12/2015

Bonnes et mauvaises ondes !

Durant mon activité en qualité de Chaman, j'ai souvent des questions concernant des personnes qui pensent absolument être envoûtées ou bien possédées et dont les symptômes s'approchent en effet de ces typologies mais qui pour autant sont bien différentes. Je tiens ici et aujourd'hui à expliciter certains aspects des ces maux invisibles et bien réels qui peuvent véritablement nuire à la santé, voire tout simplement perturber grandement la vie de tous les jours ou même la pourrir, pour utiliser un terme plus adapté !

Dans l'ensemble de son système, dont nous faisons partie intégrante, la Nature environnante, qu'elle soit sous un aspect vivant ou minéral, génère et organise une multitude de flux énergétiques, d'ondes positives ou mauvaises, de sources magnétiques et d'oscillations vibratoire de toutes sortes. Nous baignons d'ailleurs littéralement dans un immense océan de vibrations et de fréquences sans trop nous en rendre compte… Bien que certaines soient directement accessibles via nos sens à tout moment, par exemple la simple vue n'est que le résultat de la Lumière de notre spectre visible qui vient interagir avec nos organes de la vision, ou bien encore la notion de chaud et de froid, qui n'est finalement qu'une excitation atomique qui se transmet à notre influx nerveux et est interprété comme tel par notre cerveau… Idem pour l'ouïe, avec les vibrations de l'air pour transporter jusqu'à nous les sons, du moins pour ceux qui nous permettent de les entendre. Ne parlons pas trop des radiomatériaux, ou pour être plus clair de la radioactivité de certaines substances émettrices de ces rayonnements assez destructeurs pour notre organisme, ou bien des UV du Soleil (qui "aiment" s'attaquer à notre génome), ou encore plus lointains et pourtant paradoxalement si proches : les rayonnements cosmiques, lesquels traversent l'ensemble de nos cellules de part en part à chaque milliseconde en augmentant ainsi immuablement notre entropie et notre dégénérescence programmée… 

Mais ne soyons pas négatifs ou trop paranoïaques avec toutes ces ondes naturelles, pensons aussi que nous en avons ajouté à notre compte venant directement de notre activité humaine, je parle ici des ondes TV hertziennes, du Wi-Fi, de la 3-4G de nos téléphones, et des tous ces autres signaux invisibles issus de nos appareils électriques…  Sans en faire un rapport médical au sens strict, il me semble que l'homme est bien plus générateur de mauvaises ondes que la Nature ! Mon propos n'étant pas de faire la liste exhaustive de toutes les gammes de fréquences, naturelles ou non, nous ne pouvons néanmoins les ignorer pour mieux comprendre ce phénomène des vibrations et des pulsations, et voyons justement celles qui nous intéressent, celles du flux vital des êtres vivants, ces rayonnements énergétiques qui nous sont propres, que nous émettons et recevons à chaque instant.

Notre organisme est une incroyable usine électrique et chimique, avec des milliards d'ouvriers à l'oeuvre pour porter et structurer la Vie en nous, et ainsi nous permettre d'exister en tant qu'individu unique sur la surface de cette planète ! Il y a déjà un grand miracle d'organisation dans toute cette construction atomique, cellulaire et organique pour que nos esprits puissent, non seulement y prendre attache et forme, mais aussi se développer et interagir avec l'environnement extérieur et, le plus intéressant sans aucun doute : avec les autres individus. L'on voit donc de suite que la structure de la Vie est portée par l'Ordre, par ses schémas et par ses plans de construction ordonnés, que le Chaos est ostensiblement repoussé au plus loin hors des murs de cette Vie pour que le désordre ne puisse ni corrompre ni détruire cet édifice vital fantastique. De facto, encore une fois nous voyons que l'opposition binaire entre Ordre et Chaos n'est pas qu'une pure invention symbolique, c'est en définitive la base même de l'existence de toute chose, c'est la Loi Primordiale qui impose la Vie, l'évolution, l'intelligence, l'esprit, et… à un autre niveau encore plus complexe mais toujours issu de ce substrat organique initial : l'Âme, l'Essence souveraine de la Vie organisée.

Dans une telle construction complexe que représente un individu, une autre Loi s'exerce irrémédiablement : celle de l'attraction des contraires, notamment en terme de Magnétisme et d'Énergie. Il est donc presque normal de voir le Désordre vouloir s'approprier le territoire de l'Ordre, s'en approcher pas à pas, le confondre en s'y associant et provoquer cette Entropie que j'ai mentionnée ci-dessus. Car il est très justement dans l'ordre des choses qu'elles ne durent pas, mais qu'elles disparaissent pour mieux se transformer et évoluer vers autre chose, vers un autre niveau d'existence vibratoire, mais ceci est une autre histoire…

En ce qui concerne nos préoccupations plus terre à terre, sachons qu'effectivement nous ne sommes pas à l'abri d'une ou de plusieurs entités négatives qui pourraient s'en prendre à notre organisme ou à notre esprit en s'y agrippant comme des parasites (cela est très fréquent), de même que nos environnements ne sont pas tous dénués de dangers invisibles, sachons aussi sur ce point que nous produisons tous des déchets psychiques, que nous traînons tous nos poubelles spirituelles… et que celles-ci intéressent bien des "recycleurs" qui nous suivent à la trace. Alors, il existe trois solutions : soit vivre avec cet entourage négatif qui se nourrit de nos énergies vitales, soit écarter soi-même ses propres déchets et les dangers qu'ils apportent, soit enfin demander à un professionnel de le faire.

Certains magnétiseurs peuvent soulager ponctuellement les problèmes liés aux énergies négatives qui drainent nos organismes et les affaiblissent, mais ces derniers reviennent toujours de manière cyclique. De même, Mages et Chamans savent aussi comment nettoyer bien plus durablement ces énergies parasites et autres entités négatives en usant de leur savoir-faire magique via les bons rituels appropriés pour à la fois éloigner les "charognards psychiques" mais aussi restituer l'énergie vitale de chaque individu à son optimum. Notons enfin qu'il est extrêmement difficile, pour qui n'est pas initié, de savoir comment soi-même opérer pour assainir son organisme, autant dire que le profane et commun des mortels n'est pas un moine tibétain ni un Maître Reiki  de haut niveau pour éloigner les mauvaises énergies à cent lieues à la ronde !

Si vous avez une baisse d'énergie, ou bien le sentiment que votre essence vitale s'affaiblit, alors ne faites pas "durer le plaisir" de voir vos forces se disperser et votre organisme perdre son plein potentiel ! 

BoutonContact

Email: maitre.lalune@yahoo.com 

TEL: 00229 68 08 69 85

Les commentaires sont fermés.