topblog Ivoire blogs

26/12/2015

L'Amour est Magique et la Relation de Couple !

L'Amour est Magique et la Relation de Couple en est le Rituel Absolu !

amour-a-deux-la-magie


J'ai longtemps hésité à en faire un article en considérant personnellement que le thème spécifique du couple était plus une affaire "technique" de psychologues ou de coaching que de Magie pure, il s'entend dans le sens ritualisé de la "relation au quotidien" et non pas de la rupture ou du retour de l'être aimé, ces deux derniers points étant ceux sur lesquels la Magie apporte une réelle solution. Mais finalement avec le temps et les très nombreuses demandes de rituels "au quotidien" s'y rattachant, je propose aujourd'hui d'approfondir quelque peu le sujet sous un angle nouveau qui pourra intéresser non seulement mes lecteurs assidus mais aussi tout ceux et toutes celles qui désirent insuffler un vent nouveau à leur relation amoureuse avec le coup de pouce du Monde la Magie.

Il y a plusieurs façons d'aborder le couple et la relation amoureuse au quotidien avec l'oeil du Chaman pour déceler la Magie de l'Union entre deux entités, généralement un homme et une femme (encore qu'avec l'actualité aidant j'aurai pu ajouter toutes les autres composantes de genres possibles), ou plus précisément de l'union d'un principe féminin avec un principe masculin, d'un yin et d'un yang, le principal étant d'avoir cette grande dualité alchimique inventant les deux polarités qui soudent une union. 

Nul besoin de souligner s'il se faut que l'Amour est magique, qu'il recèle en lui toutes les puissances, tous les horizons et tous les possibles. Ceci dit, il est toujours bon de rappeler que le Monde tourne grâce à cette force; que l'Humanité ne serait pas ce qu'elle est sans cette fantastique invention de l'Amour ni sans les relations amoureuses fécondes et dynamiques qui se créent entre deux êtres. Évidemment, je vais dépasser le thème en occultant sciemment la sexualité, un grand thème, mais qui n'est pas du même ressort ou du même niveau quoiqu'il y participe pleinement comme composante sur un plan purement physique, agissant profondément sur la matière du vivant comme catalyseur et substrat nourricier par le biais partagé du plaisir sur la chair. N'oublions pas que "sentir son corps" c'est Exister et donc sentir la Vie en soi, par conséquent l'acte sexuel est par lui-même aussi un amplificateur existentiel enclin à faire vibrer un ton plus haut le son harmonique du sentiment amoureux.

En Magie coexistent principalement deux typologies qui nous intéressent ici : la Magie Blanche et la Magie Rouge. Commençons par cette dernière en voyant dans l'éclat de ce rouge celui du corps physique sur lequel elle va agir. Tandis que la première rayonne bien plus de cette lueur brillante dont l'Amour pur se drape afin de dispenser toute la luminosité bienfaitrice de son action.

Au quotidien, le couple va alterner en plusieurs phases, n'oublions pas qu'il est composé de deux entités humaines qui, bien qu'étant fortement "magnétisés existentiellement", peuvent néanmoins osciller comme le feraient deux particules qui tournent l'une autour de l'autre, successivement et alternativement proches puis éloignées, et répétant ainsi ce rythme en continu… toujours en activité réciproque. Gardez bien cette image en tête pour comprendre que l'action magique au quotidien se caractérise par le fait de synchroniser en parfaite phase ces deux particules afin que leurs "mouvements" soient en harmonie et non soumis au hasard, lequel est propre à attirer l'entropie et le chaos et par conséquent à désynchroniser ce mécanisme

Comme nous l'avons déjà évoqué, le catalyseur basique du couple reste la sexualité, c'est effectivement un premier moyen pour resynchroniser une relation, redonner une dynamique d'harmonie. Nous savons tous que faire l'amour est un moyen puissant de remettre les "compteurs à zéro" en cas de "facteurs discordants", trivialement il est dit que les problèmes se règlent souvent sur l'oreiller, c'est un fait. La Magie rouge agit directement sur ce niveau, elle redonne de l'énergie, elle favorise le désir, elle déclenche l'envie. Par conséquent soyez attentifs à ne pas laisser votre sexualité décliner au quotidien, soyez vigilants ensemble sur votre tonus sexuel pour apprendre à l'utiliser à bon escient au meilleur moment pour vous remettre en phase. Gaspiller votre énergie sexuelle en pensant "quantité" plutôt que "qualité" est une erreur courante, cela ne fait qu'affaiblir vos ressources tout en favorisant cette entropie qui ne cherche qu'à s'installer au sein du couple afin de détériorer la relation…

En magie blanche c'est de l'affect dont il est question. Nous sommes ici au coeur du sentiment amoureux, au point focal de nos deux particules en rotation, c'est en quelque sorte la Pierre Angulaire de la relation, la Voûte qui maintient les deux arches pour qu'elles se supportent (dans tous les sens du terme…). Au quotidien du couple, agir sur ce niveau est moins aisé que de passer par le lit… cela implique une attention toute particulière qui n'a strictement rien à voir avec le sexe ! Hélas pour eux, les hommes ne le perçoivent pas toujours aussi bien ni souvent vraiment "en phase" avec les femmes… Ce sont ici leurs différences qui vibrent sur un autre répertoire, et là où l'on avait précédemment un avantage avec la complémentarité des genres, notamment en matière de sexualité, l'on a ici une franche opposition et une contradiction systémique à rééquilibrer sans cesse ! Eh oui, les hommes et les femmes ne ressentent pas les choses de la même façon, ils ne vibrent effectivement pas de concert, de par leur Essence naturelle. Mais ne désespérons pas, puisque la Magie Blanche peut aplanir ces différences et en faire une force. De manière pratique, une petite astuce, une phrase magique à décrypter pour les couples, et pour simplifier : "c'est toujours l'intention qui compte" !

Vous le voyez bien, en définissant symboliquement en seulement deux touches de couleurs, du blanc et du rouge, sur deux gammes, l'on peut rétablir l'harmonie au sein du couple, du moins équilibrer la relation afin qu'elle ne décline pas et ne soit pas corrodée par l'Entropie. Le couple est un "système complexe", il peut se détériorer rapidement en terme de relation même lorsqu’apparemment tout semble voguer pour le mieux sur une mer trop tranquille… Alors soyez attentifs et attentionnés, ces deux simples mots résument à eux seuls ce qui vient d'être dit. Et si jamais vous ne pouviez arriver à "capter les couleurs", alors n'hésitez pas à me contacter pour que j'agisse en complément de vos propres ressources, pour que je dynamise votre relation par un rituel adapté.

BoutonContact

Email: maitre.lalune@yahoo.com 

TEL: 00229 68 08 69 85

Les commentaires sont fermés.